13/09/2013

Oddos Buro - Bureau d'études

Oddos Buro propose 4 niveaux de prestation en aménagement de bureaux :
- "1D" la vente de mobilier grâce au catalogue
- "2D" l'aménagement d'un espace sur plan grâce à la mallette Lego (modules à l'échelle 1/50)
- "3D" l'aménagement global d'un espace (mobilier, acoustique, luminosité, décoration,...) avec présentation du projet en 3D
- "4D" l'aménagement global de plusieurs espaces avec étude de l'organisation générale des espaces (interactions, mutualisation, confidentialité,...) d'après audit des collaborateurs.

    En tant que bureau d'études, j'ai réalisé les plans d'aménagement (AutoCad) ainsi que les dossiers de présentation du mobilier (InDesign). J'ai également travaillé avec les commerciaux sur les projets "3D" pour tirer le meilleur parti d'un espace stratégique (accueil, salle de réunion, bureau de direction,...) et proposer des visualisations en 3D (Sketchup, PCon Planner). Pour les prestations "4D" j'ai participé aux audits afin de recueillir les besoins et proposer la réorganisation des espaces.

    J'ai découvert chez Oddos Buro la richesse de l'univers des espaces de travail : la diversité des espaces et leur organisation, la notion de confort au travail (mobilier, luminosité, acoustique, feng shui,...), et les enjeux en terme d'image, de management ou d'économie liés à un aménagement.
    J'ai particulièrement aimé contribuer au bien-être des clients qui occupent ces espaces au quotidien.

Exemple de projet "3D" sur PCon Planner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire